L'AUTO-ENTREPRENEUR PORTE, MODE D'EMPLOI

CHIRON PORTAGE CONSEIL s'occupe de toutes les formalités de votre statut d'auto-entrepreneur :

  • Inscription.
  • Tenue des registres obligatoires.
  • Déclarations et paiement de vos charges sociales.
  • Facturation à vos clients.

Vous ne payez de charges que sur le C.A. encaissé. Les charges sont trimestrielles. Le plafond est de 32 600 € pour de la prestation de service et 81 500 € pour une activité de commerce mais ce plafond est proratisé suivant votre date d'inscription. Nous nous tenons à votre disposition pour simuler votre situation personnelle.

Si vous êtes inscrit(e) comme demandeur d'emploi, CHIRON PORTAGE CONSEIL peut vous faire bénéficier de l'ACCRE (Aide à la création d'entreprise) qui vous permettra de ne régler que 5,3 % de charges la 1ère année, soit une rémunération nette de 83,4 % de vos commissions facturées. De plus, vous pouvez demander à Pôle Emploi le reversement de 50 % de la totalité de vos droits restants, capital qui vous sera versé en deux fois, lors de l'acceptation de votre dossier et six mois après.

Ce statut est exonéré de T.V.A.

Vous ne paierez pas de Taxe professionnelle pendant 3 ans si vous choisissez le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu.

Pour vous inscrire, il suffit de nous retourner le questionnaire dûment complété ci-joint (nous préciser votre ancien n° de Siret si vous avez déjà exercé une activité non salariée avec date de début, date de fin et lieu), une copie de pièce d'identité avec la mention manuscrite indiquée sur le questionnaire.

Nos honoraires sont à 7,5 % HT.

Lorsque vous dépasserez le plafond de l'auto-entrepreneur, nous vous proposerons de passer en portage salarial classique avec nos honoraires toujours à 7,5 % HT. Vous percevrez alors votre C.A. avec une fiche de paie.

Ensemble, construisons votre projet

CHIRON PORTAGE CONSEIL vous apporte son soutien et son expérience sur les domaines suivants :

Nos services

Contactez-nous

02 96 71 44 47

Envoyez-nous un email

Nos partenaires

CHIRON PORTAGE CONSEIL a souscrit auprès d’AXA, la garantie financière obligatoire conformément à l’article L1254-26 du code du travail.

Portez votre projet dès aujourd'hui

C'est très simple ! Prenez contact et nous définirons ensemble la meilleure solution par rapport à vos besoins.

Nos collaborateurs vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h00 à 18h00.

Le portage